L’équipe

Celine_Cachaud_PhotoCéline Cachaud, Fondatrice et rédactrice-en-chef  :
Historienne de l’art en herbe, je suis passionnée par l’Angleterre depuis ma tendre enfance. En étudiant l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre, j’ai trouvé ma voie vers l’art de la Renaissance. J’espère donc pouvoir rédiger une thèse sur la Renaissance anglaise et pouvoir travailler dans le monde de la recherche. Je suis actuellement en Master à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, sous la direction de Sabine Frommel, travaillant sur un mémoire sur la période française de Nicholas Hilliard (1576-79). Vous pouvez retrouver mon dossier « Tudor Renaissance » dans Nos Publications, réalisé en collaboration avec les rédacteurs du blog. Je suis également une britannique de cœur qui porte du tartan, ne sors jamais sans son parapluie et bois du thé à 5h.
CV LinkedIn 

MélieMélie Louys, titulaire d’une licence d’Histoire de l’Art et d’Archéologie à l’Ecole du Louvre
Fraîchement diplômée de l’Ecole du Louvre, j’y ai développé un amour pour l’égyptologie. D’ailleurs, je poursuis cette année dans cette voie, en Master Archéologie/ Egyptologie à Paris IV – La Sorbonne. Excepté cela, j’ai une IMMENSE passion pour l’Angleterre. Depuis toute petite, je m’y rend régulièrement, mon parrain étant anglais et habitant à Portsmouth. Ce pays m’a toujours attirée pour ses paysages, le charme de ses petites villes comme de sa capitale, la sympathie des anglais, son « tea time », et sa grande culture (musicale ♫♪),.. Bref je veux vivre là-bas! 🙂

Julie_Moindrot_PhotoJulie Moindrot, Agent d’accueil et de médiation au Centre des Monuments nationaux (Tours) 
Depuis toujours passionnée d’art et de « vieilles pierres », ma passion a été confortée par mes études d’Histoire de l’art à l’Université de Tours. Ensuite, mon goût du partage m’a poussé à me tourner vers le tourisme et la médiation culturelle. J’ai eu la chance de travailler dans plusieurs sites différents de la vallée de la Loire, ma région d’origine, et de vivre 1 an en Ecosse où j’ai pu découvrir cette culture riche et ce pays que je considère maintenant comme ma seconde patrie, ce qui m’a poussé à écrire pour Un Art Anglais ?
Actuellement employée au Château d’Azay-le-Rideau, je suis à la recherche d’un emploi pérenne dans la médiation et la valorisation du patrimoine.
CV LinkedIn

Ils ont participé au blog

1506607_1643588719262177_3005049503769447027_nLaure Nermel, titulaire d’un master à l’ENS et Paris Diderot (Twitter : @LaureNermel 2014-2015) :
Ayant aussi étudié la peinture du XIXème siècle à l’Ecole du Louvre, Laure a rédigé deux mémoires : Pre-Raphaelite Art: from Myth to Picture? (Art préraphaélite, du mythe à l’image ?) et Fairy Painting (late 18th century early 20th century): a British artistic genre? (La peinture à sujet  féérique (fin XVIIIème – début XIXème siècle) : un genre artistique britannique à part entière ?) Elle a aussi étudié la muséologie à l’université de Westminster (Londres)
CV LinkedIn

12080381_10204348954038642_5362482546615362111_oAlice Guillermin, spécialiste Mode et Grandes Demeures (2014-2016) :
Diplômée de l’Ecole du Louvre en Premier Cycle et Muséologie, actuellement en MBA Management de Luxe. Passionnée d’art décoratif français du XVIII° siècle, je m’intéresse également beaucoup à l’art anglais. J’aime tout particulièrement les XVI° et XVIII° siècle.
J’envisage de travailler dans la conservation du patrimoine et j’aimerais pouvoir vivre quelques temps en Angleterre.

Alexis Dussaix, spécialiste Architecture, aménagement et décor des Grandes Demeures (Twitter @AlexisDsx 2014-2015) :
Etudiant à l’Ecole du Louvre , il est aussi conférencier de certains musées pour le public sourd et malentendant. Il se passione pour le château de Versailles et aime l’art anglais, notamment les palais, et l’art de vivre à l’anglaise.
CV LinkedIn

Leslie Hak, Master d’arts et culture visuelle des pays anglophones, spécialiste époque victorienne (2015) :
Etudiante à l’université Paris Diderot, elle suit le cours d’arts décoratifs à l’Ecole du Louvre et prépare un mémoire sur « le Japonisme dans l’art victorien ».  De l’Angleterre elle aime la littérature, William Turner mais surtout l’excentricité des anglais. Elle a également étudié un an à Trinity College, Dublin.

Léa Blanchard, traductrice (Twitter : @Brain_Bow, 2015) :
Etudiante à l’Ecole du Louvre, spécialité histoire de l’art au XIXe et au début du XXe siècle – elle aime la National Gallery, Regent’s Park, la série Sherlock et le cheddar.
CV LinkedIn

6 Replies to “L’équipe”

      1. Avez-vous en stock un historique du « cottage ». Il est clair que c’est un concept anglais, mais depuis quand ? Je croyais avoir choisi un bon titre de blog, lorsque… certaines questions de la part de français m’ont subjuguée : cottage comme « cottage cheese » ou … les chalets en bois des nouveaux gîtes ruraux écolos ?
        Je pourrais faire un post là-dessus ou un reblog… 😉
        Bonne soirée
        Colette

      2. Je n’ai pour le moment aucune donnée sur le cottage mais je peux me renseigner.
        Vous pouvez me recontacter sur notre adresse mail (unartanglais[at]gmail[point]com); j’essaierais de vous apporter quelques réponses.
        Bonne soirée
        Céline

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s