Autumn’s back… so do the Tudors !

Il n’est pas aisé de débuter une nouvelle saison. Généralement, elle se finalise avec ce texte qui synthétise tout ce que nous vous proposerons jusque – nous l’espérons – la saison prochaine.

Au programme, #TudorRenaissance, du 21 septembre au 21 décembre 2014, notre grand projet sur lequel nous travaillons depuis maintenant plusieurs mois. Pas d’exposition cette fois-ci mais 12 articles de fond concernant les points importants de l’art anglais au XVIème siècle, à partir notamment des dernières recherches, en répondant à une simple question : y-a-t-il eu une Renaissance en Angleterre ?

Pour vous mettre en bouche, nous vous proposons aussi, comme à chaque début de saison, un condensé des expos à voir et/ou revoir cette saison. Attention, certaines pourraient finir en bel exposé sur notre blog. Chut… on ne vous en dit pas plus. Rendez-vous le 6 septembre !

On rajoute à cela quelques nouveautés : des séries. Cette saison on vous en propose deux : Histoire architecturale de Londres et les relations artistiques franco-britanniques de Guillaume le Conquérant à Victoria.

Enfin, last but not least, après le succès de l’article sur Barry Lyndon de Stanley Kubrick, nous espérons pouvoir vous régaler avec de nouveaux articles sur les recherches effectuées pour la réalisation des plus beaux films historiques – et british – à ce jour.

Et comme toujours, des expositions, des interviews et des points sur les plus grands artistes et productions britanniques de tous les temps.

Tempting, isn’t it ?**

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter (@UnArtAnglais) et sur Facebook (Un Art Anglais ?) et n’oubliez pas aussi de découvrir notre chaîne Youtube (Un Art Anglais) pour y retrouvez une sélection de documentaires made BBC et National Geographic ! On vous attend nombreux…

Bonne rentrée à tous !

Céline Cachaud
Rédactrice-en-chef

* L’automne est de retour… tout comme les Tudors
** Tentant, n’est ce pas ?

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Garbe dit :

    Bonjour Céline, mille mercis pour votre conseil d’aller visiter la Sir John Soane House, ce fut une fantastique découverte. Entre l’architecte et le collectionneur, je ne sais pas quel aspect du personnage m’a le plus frappée. Réussir à faire tenir autant d’objets dans un espace aussi contraint, c’était une sacrée prouesse. Et probablement un cauchemar pour les curators…La collection de maquettes en bouchons de liège m’a particulièrement séduite! Bravo pour ce blog impeccablement tenu, et bonne continuation à toute votre équipe! Anne-Claire G.

    1. UnArtAnglais dit :

      Chère Anne-Laure.
      Je suis heureuse que la visite t’ai plu. En effet, Sir John Soane était une personnalité atypique et très fascinante. Il apparaot dans le film Mr Turner qui sort dans les salles le 3 décembre et qui était un ami du peintre.
      Merci pour le compliment. Je suis heureuse que le bmog vous plaise.
      Bonne continuation
      Céline

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s