Happy Birthday Un Art Anglais ?

Logo UAA 2ans

Il y a deux ans, après deux ans passés à l’Ecole du Louvre, j’ai eu la folle idée de créer un blog sur l’art anglais. Au cours de ces rapides premières années, je m’étais en effet rendu compte qu’à part l’art français et italien, peu d’ouvrages et de ressources mais aussi de collections étaient consacrés à ce domaine en France.

Anglophile dans l’âme, j’avais donc décidé de me mettre à la tache : créer un site de référence pour tous les passionnés d’art à la recherche de nouvelles connaissances presque inaccessibles pour les néophytes.

Deux ans et près de 50.000 visites plus tard, nous sommes toujours là! Nous vous avons proposé une centaine d’articles sur des sujets très divers, mais aussi des interviews de personnes qui ont travaillé à faire reconnaître l’art anglais comme un riche pendant de notre culture occidentale. Nous espérons aussi vous avoir fait découvrir de nouveaux horizons, pour les étudiants des opportunités de recherche, tellement celles-ci sont quasi illimités dans ce domaine.

Pour cette nouvelle année qui commence pour nous, nous vous préparerons toujours notre dossier biannuel, dont le thème vous sera prochainement dévoilé » mais aussi toujours plus d’articles de fond, de nouvelles ressources que nous espérons mettre en place cet été : enrichissement des bibliographies, chronologies, etc.

Vous avez des requêtes ? Vous avez besoin de ressources sur l’art anglais mais vous ne savez pas où commencer ? Contactez-nous sur unartanglais@gmail.com ou sur Facebook et Twitter et nous serons heureux de vous répondre.

Mais pour le moment, Joyeux Anniversaire Un Art Anglais ?

Céline Cachaud
Rédactrice-en-chef